Notre collaboration

 

Mandataires de vos seuls intérêts, nous avons adopté un modèle économique en cohérence avec cette exigence. Notre vigilance envers une déontologie irréprochable nous invite aussi à savoir à partir de quel moment passer la main à notre réseau.

 

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre »
Saint-Exupéry

 

Nous intervenons pour nos clients aussi bien de manière récurrente que ponctuellement, projet par projet.
 
Nous privilégions cependant un mode de collaboration sous forme d’abonnement, qui nous permet de suivre de manière permanente votre entreprise, d’être suffisamment réactifs par rapport à votre propre questionnement, et de structurer notre relation à travers le temps.
 
Naturellement, la première de nos rencontres reste un échange libre, de prise de contact et de brainstorming, qui ne saurait donner lieu à facturation.
 
Nous travaillons à l’honoraire, mais jamais au temps passé, chaque prestation en supplément de l’abonnement faisant l’objet d’un devis en amont.
 
Nous sommes heureux d’être parfois intéressés financièrement à la réussite des projets lancés par nos clients avec notre concours, et de prendre pour partie un risque sur notre rémunération, en contrepartie de plus fortes perspectives.
 
Néanmoins, nous refusons systématiquement de concevoir pour nos clients des « opérations 100% blanches », autrement dit rémunérées intégralement à la commission. A notre sens et par expérience, ce genre d’opérations finit toujours par déresponsabiliser chaque partie, et faussent la relation entre le client et son prestataire, en faisant diverger in fine leurs intérêts.
 
Nous travaillons avec un large réseau de partenaires, fruit de pratiquement vingt ans d’activisme dans l’écosystème des entreprises de croissance. Ce réseau, nous pouvons le mobiliser pour votre compte, afin de valider certains points précis de votre stratégie ou pour de participer à sa mise en œuvre opérationnelle : fonds de capital-risque et de private equity, avocats d’affaires, experts-comptables, family office et gestionnaires de fortune, experts en gestion de bas de bilan et en optimisation de BFR, cost-killers, consultants en corporate goverment, conseillers en propriété industrielle, agences de communication, attachées de presse, et bien d’autres professionnels reconnus dans leurs propres domaines de compétences.
 
Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, nous tenons à rester exclusivement les mandataires de nos clients et jamais des interlocuteurs que nous pouvons être amenés à leur présenter, que cela soit à leur demande ou sur notre proposition.
 
Comme nous sommes davantage des généralistes de l’entreprise que des spécialistes, pas de mauvaises surprise lorsque nous atteignons notre seuil de compétence, du fait de la technicité de vos besoins ou d’une trop grosse envergure des opérations projetées. Dans ce genre de cas, nous vous en informons explicitement et nous n’hésitons pas à vous orienter vers des confrères mieux équipés par rapport à vos besoins, banques d’affaires ou groupes de consulting, avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations et dont nous avons éprouvé les process.

Les commentaires sont clos.